Conclusion

     Après avoir analysé et observé les différentes solutions pour répondre au problème posé ("Le nucléaire en France peut-il être remplacé par une autre source d'énergie ?") on en conclut que ce remplacement n'est pas à l'ordre du jour.
     Pour des raisons évidentes d'écologie et de protection de la planète, la solution préconisant l'utilisation des énergies renouvelables a été étudiée. Malheureusement ces solutions écologiques ont un coût important (installation, matériel...) et ne sont pas encore assez abouties en question de rendements, pour ses raisons les chances de voir les énergies renouvelables remplacées le nucléaire dans un avenir proche sont assez réduites. Il est donc probable que le nucléaire continue à alimenter la France pendant de nombreuses années, surtout que les progrès technologiques ont permi de créer des centrales plus propres et plus productrices.

     Cependant, dans un avenir plus lointain (30/40ans), certaines sources d'énergies renouvelables tels que les éoliennes et les panneaux solaires photovoltaïques pourraient au fil des années, devenir plus productrices et peu à peu avoir une place grandissante dans la production d'électricité. Elles concurenceraient ainsi avec le nucléaire et seraient peut être en mesure de le remplacer.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site